Gouvernance Animation territoriale

Communiqué – Le projet de territoire au service de la relance économique

L’ANPP soumet au Gouvernement ses propositions pour préparer la sortie de crise sanitaire, la plus grave que notre Pays ait connu. Cette crise sanitaire aura également pour incidence l’une des plus sérieuses crises économiques, que nous aurons à traverser. Une évaluation fine des réussites et des lacunes de nos institutions sera à engager dans les mois à venir.

Sur la base des nombreux échanges continus avec les 272 Territoires, une enquête étoffée à laquelle a répondu plus de la moitié d’entre eux, un flux constant d’informations, votre Fédération a pu dresser et proposer une contribution étayée par la réalité du terrain, structurée en 20 propositions.

Contribution – Le projet de territoire au service de la relance économique et du renouveau territorial >>

A l’heure prochaine d’un plan national et européen d’urgence économique, les Territoires de projet, ayant démontré toute leur réactivité, implication et ingéniosité en cette période, sauront se mobiliser pleinement pour accompagner les acteurs locaux, économiques et associatifs, accélérer la mise en œuvre des mesures nécessaires aux transitions, tout en rétablissant une indispensable cohésion sociale.

A votre disposition pour toute question.

L’équipe de l’ANPP