ANPP L’ANPP est Charlie
Appel à reconnaissance des projets Agendas 21 locaux : résultats de la première session
(Article accessible sans abonnement)
Le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable a transmis les résultats de l’appel à reconnaissance des projets territoriaux de développement durable et Agendas 21 locaux.

Ce dispositif vise à encourager les démarches de développement durable engagées par les territoires et arrivées au moins au stade de mise en oeuvre du plan d’action.

Le dispositif s’appuie sur le cadre de référence (consultable sur le site du MEDD) élaboré au niveau national pour les projets de territoire, quelque soit leur échelle.

Il est prévu la mise en place de comités régionaux agenda 21 auprès des préfets de région, rassemblant des services de l’Etat, des représentants des collectivités territoriales et locales et des représentants de la société civile. Leur mission est de favoriser une approche cohérente des politiques territoriales et la mise en synergie des politiques publiques.

Vous trouverez en pièce jointe à cet article la carte des territoires sélectionnés ainsi qu’un appel à reconnaissance 2007 précisant toutes les informations nécessaires aux candidats à la deuxième session. Les dossiers devront être déposés avant le 8 juin 2007.

Plus d’information sur le site du Ministère de l’Ecologie.

[ Haut ]